Conférence-débat « La face cachée de l’expérimentation animale » avec Audrey Jougla

Jeudi 14 avril 2016 à 18h30, Audrey Jougla, journaliste et diplômée de Sciences Po Paris, viendra parler de son enquête sur l’expérimentation animale à l’université Lumière Lyon 2, amphi Aubrac, bâtiment DEMETER, 4bis rue de l’Université, Lyon 7e.
Durée : environ 2h (fin de la conférence à 19h45, débat jusqu’à 20h15, puis buffet végane jusqu’à 20h40). La conférence sera filmée et photographiée. 240 places disponibles, sans réservation.
L’événement est ouvert à toutes et tous.

Que savons-nous des expériences sur les animaux aujourd’hui ? Beaucoup d’idées reçues, souvent très manichéennes, et finalement pas grand chose. Et à moins de travailler dans la recherche, il est peu probable que vous rencontriez un jour ces animaux de laboratoire, pourtant au nombre de 2,2 millions par an en France.

Suite à son investigation sur l’expérimentation animale, menée pendant 1 an et demi dans les laboratoires comme les firmes ou les élevages qui vivent de l’expérimentation animale, Audrey Jougla vous propose un panorama percutant et bouleversant de cette réalité actuelle, questionnant les clichés et les préjugés. Une conférence d’1h15 dont on ressort ému et secoué.

Aucune image ni vidéo choc.

Profession : animal de laboratoire est paru aux Éditions Autrement.
Vous pouvez lire le premier chapitre en ligne : www.animaldelaboratoire.com
Voyez aussi cette interview d’Audrey Jougla

Voir aussi l’événement Facebook.

Cette conférence est également annoncée sur notre lettre d’information, dans l’agenda de L214, sur le site de Lyon 2 et dans Le Progrès.
Conférence proposée avec le soutien du FSDIE Lyon 2.